Qui sommes-nous ?


L’ECN (Examen National Classant) est l’un des plus durs concours de l’Enseignement Supérieur qui détermine la carrière des étudiants en médecine après 6 années de formation intensive.

Le programme de l’ECN réparti en items selon le CNCI,  sanctionne un large spectre de connaissances accumulées en grande majorité le long des 3 dernières années des études médicales.

C’est en fonction du classement obtenu à l’ECN que les étudiants peuvent choisir leur spécialité et leur ville d’affectation.

C’est dire les performances exigées à ce concours qui doit déterminer la future spécialité de l’étudiant ainsi que son lieu d’internat. Il s’agit donc d’un enjeu de taille, d’un véritable tournant qu’il faut prendre avec le plus grand soin.

Comme pour tout concours qui conditionne l’avenir professionnel, il faut se donner le plus de chances pour être le plus performant et décrocher ainsi la spécialité de son choix.

C’est la raison pour laquelle le centre Major ECN aide l’étudiant à :

  • faire face aux difficultés
  • faire le tri des connaissances à retenir
  • cibler l’essentiel
  • restituer les connaissances

Le centre Major ECN apporte ainsi un réel « coaching » pour préparer les étudiants au concours extrêmement sélectif et exigeant de l’internat.

Major ECN

 

En proposant des garanties au niveau de de la qualité de l’enseignement et de son organisation, le centre Major ECN permet aux étudiants de faire face à ce challenge marathonien…

Des ENSEIGNANTS recrutés parmi les meilleurs classés de l’ECN

Des sessions organisées par PETITS GROUPES de 4-5 étudiants afin d’assurer une progression extrêmement rapide :

  • l’étudiant n’est plus seul derrière un écran à subir un cours, ou perdu dans une salle de 70 étudiants…
  • des sessions où la motivation et la simulation sont décuplées

Un COACHING personnalisé

Nos enseignants restent à la disposition des étudiants en dehors des sessions et peuvent être contactés par mail, permettant ainsi de répondre à leurs interrogations en temps réel (connaissances et soutien moral)

Un SUIVI adapté

  • au rythme de l’étudiant
  • pour l’entretien de sa motivation et de son moral

Enfin, MAJOR ECN, c’est :

  • Son équipe pédagogique au service de l’étudiant pour une préparation intensive qui permettra d’aborder le       concours en ayant acquis les connaissances et méthodes requises
  • Major ECN, c’est également optimiser et multiplier les chances de réussite en utilisant des méthodes de sophrologie contre le stress et pour une organisation optimisée du temps et de la perfomance au travail